Presse
En 2018, « Vogue Paris » lançait la Vogue Expérience. Face au succès, une deuxième édition a vu le jour cette année et l’événement semble bien parti pour s’installer dans la durée.

Objectif 

Fidéliser l’audience. Depuis sa création en 1920, Vogue Paris anticipe et décrypte l’actualité de la mode. « La marque a toujours été une source d’inspiration et une référence pour les passionnées de mode et de beauté, sans cesse à la recherche de conseils d’experts et de nouveautés, explique Stéphanie Lefebvre, responsable communication, événements et partenariats de Vogue Paris. La Vogue Expérience répond à une demande de notre communauté de participer à un événement Vogue aux côtés de la rédaction. » Organisée les 5 et 6 avril derniers pour la deuxième année, elle a permis au public de découvrir les innovations et tendances de marques partenaires iconiques, de rencontrer les rédactrices de Vogue et de se sentir appartenir à un cercle d’initiées. Un triple enjeu d’image, de rayonnement de la marque et de fidélisation de l’audience. 

 

Moyens 

Un programme expérientiel. Pour communiquer, Vogue Paris a misé sur ses différentes plateformes et ses réseaux sociaux. Les billets étaient vendus sur Vogue.fr, au prix de 39 euros pour une session de trois heures. C’est l’hôtel du Duc, à Paris, qui a été choisi pour accueillir la Vogue Expérience. « Nous voulions faire vivre à notre communauté une dizaine d’expériences, et cet endroit s’y prête parfaitement. Les différents espaces permettent à chacune des marques partenaires de recréer son propre univers », poursuit Stéphanie Lefebvre. Des partenaires sélectionnés en fonction de leur affinité avec la communauté : un bar à sourire avec Bourjois, un styling de pointe par Dyson, un atelier « teint de rêve » avec Galénic, une immersion « japanese beauty » avec Shiseido, une autre avec Samsung, des masterclass mode avec les Galeries Lafayette, des coachings par l’Istituto Marangoni… Les invitées avaient l’embarras du choix ! 

 

Résultats 

4 millions de points de contact, mais pas seulement. Au total, plus de 1,4 million d’impressions des posts liés à l’événement ont été comptabilisées et plus de 900 personnes y ont participé. « Nous ne pouvions accueillir plus de participantes pour des raisons de sécurité et pour répondre à notre exigence de qualité et de service. L’événement a été un vrai succès et tous les billets se sont vendus en moins de trois semaines », souligne Stéphanie Lefebvre. Elle se réjouit des belles retombées, avec plus de 900 hashtags dédiés et 4 millions de points de contact générés par les contenus liés à l’événement. Quant au questionnaire de satisfaction, il a montré que 90 % des participantes avaient apprécié la manifestation et leur rencontre avec des rédactrices de Vogue très impliquées. « C’était d’ailleurs toute l’idée de cet événement : faire vivre à notre communauté une expérience immersive sous l’œil expert des rédactrices du magazine. Les marques partenaires, elles, ont particulièrement apprécié la rencontre avec nos lectrices, et ont constaté à quel point celles-ci sont expertes et initiées », conclut Stéphanie Lefebvre. 

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