Start-up
La société spécialisée en produits de Search effectue une des levées de fonds records de l’année.

C’est une des plus grosses des douze derniers mois. Algolia est entrée dans le club très fermé des levées de fonds dépassant les 100 millions de dollars. La start-up, fondée en 2012 par Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, fournit des outils de search pour les entreprises (moteur de recherche intrasite etc.). Les aidant ainsi à garder leurs lecteurs, pour les médias, ou en optimisant le parcours client pour les e-commerçants. Initialement lancée en France, Algolia se veut aujourd’hui davantage américaine après avoir intégré le Y Combinateur, un incubateur réputé aux États-Unis. Il n’en reste pas moins qu’elle a réussi à s’internationaliser rapidement, avec aujourd’hui six bureau dans le monde (Paris, New York, Londres, San Francisco, Atlanta et Tokyo) et revendique 90% de croissance par an.

Pour cette levée de fonds très importante de 110 millions de dollars (100 millions d'euros), son actionnaire principal et historique Accel, a mis la main au portefeuille, mais pas seulement : Alven, Founders Circle, DAG Ventures, Owl Rock Capital, SaaStr Fund, World Innovation Lab, et surtout Salesforce Ventures, la partie investissements du géant de la relation client sont désormais de la partie. Comme d’habitude, la levée de fonds servira à l’internationalisation, pour générer davantage de revenus rapidement, mais aussi en R&D, pour améliorer la technologie.

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