Réseaux sociaux

Sur YouTube, le coût d’une publication d’un influenceur peut varier entre 3 000 et 70 000 euros suivant la taille de sa communauté, tandis qu'il varie de 1 000 à 50 000 euros sur Instagram. Ces chiffres sont l'un des enseignements de l'étude «Quel budget investir dans l'influence marketing en 2019» reposant sur plus de 400 projets entrants de la plateforme spécialisée Kolsquare du 1er janvier au 1er mai 2019. La différence entre les plateformes peut s'expliquer notamment du fait de l'implication plus importante dans le processus créatif dans une vidéo Youtube que pour un post Instagram. Par comparaison, Snapchat et Twitter restent les réseaux sociaux les moins coûteux pour les marques, puisque pour une communauté de plus de 7 millions d’abonnés d’un influenceur, le budget avoisinera 20 000 euros. Le rapport précise toutefois de ne pas «généraliser» ces tarifs car chaque dispositif est unique. Les budgets des campagnes d’influence sont très variables en raison des types de rémunération et des tarifs d’un influenceur. Le rapport souligne également que pour chaque euro investi dans une campagne, l’influence marketing permet d’en récupérer 5 ou 6 en moyenne. Télécharger l'étude.

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