Sponsoring
Adidas et la RFEF, la fédération espagnole de football, ont prolongé leur partenariat de quatre ans, jusqu'en 2030. En ce moment, le nouveau maillot de l'équipe nationale suscite des railleries sur Twitter.

L'équipementier sportif Adidas et la fédération espagnole de football (RFEF) ont prolongé jusqu'en 2030 leur partenariat, malgré les railleries essuyées sur les réseaux sociaux par le nouveau maillot de la Roja, l'équipe nationale d'Espagne.

Le présent contrat avait pour échéance l'année 2026 et son extension «viendra compléter quatre décennies de l'un des succès les plus extraordinaires du monde du football en ce qui concerne les équipes nationales», selon un communiqué d'Adidas. Aucun détail financier sur l'accord n'a été communiqué.

Lire aussi :  Le Real Madrid et Adidas prolongent leur partenariat

Son annonce est intervenue au moment où la Roja a présenté son nouveau maillot fourni par la marque aux trois bandes, suscitant depuis une avalanche de commentaires railleurs sur le réseau Twitter. Le nouveau maillot sort des sentiers battus en montrant des carreaux de grande taille contenant des teintes nuancées de rouge, ses concepteurs ayant voulu créer l'effet d'une «oeuvre d'art peinte à la main».

«Mais qu'a fait Adidas avec le nouveau maillot espagnol?» s'est demandé le site FootNews sur Twitter, tandis qu'un internaute estime qu'Adidas «a vraiment fait une grosse gaffe avec cette abomination de maillot de l'Espagne».

La sélection espagnole portera le maillot pour la première fois vendredi soir, face à Malte, en match éliminatoire de l'Euro 2020.

Lire aussi : Prada et Adidas auront une collection commune en 2020 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.