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Aucland fait monter les enchères

17/12/1999

Il fait nuit, un immeuble est en flammes. Aux fenêtres, des personnes affolées interpellent les pompiers. «100francs», crie un homme, «200francs», renchérit un couple, «2000francs», hurle une vieille dame... Les pompiers déplacent leur bâche au gré des offres et se ruent au final vers le plus offrant, abandonnant la vieille dame... dans sa chute. «Tout s'achète, c'est une question de prix», conclut, sur le ton de l'humour grinçant, le premier spot TV du site Aucland, signé CLM/BBDO et réalisé par Rémy Belvaux. Ouvert en avril dernier et inconnu du grand public, le site de vente aux enchères veut rattraper son retard face à ses concurrents qui, depuis septembre, sont présents en affichage (BDDP&Fils, QXL-agence) ou en presse, radio et TV (iBazar-agence Grey). Bernard Arnault, actionnaire majoritaire d'Aucland, voulait une campagne d'envergure avant la fin de l'année.«Aucun concurrent ne communique directement sur les enchères. C'est une aubaine, car c'est Aucland qui a le discours de leaderauprès du grand public», soutiennent Anne de Maupeou, directrice de création de CLM/BBDO et le team créatif Raillard-Mokart.

Doubler le trafic du site

La campagne TV sera diffusée du 21décembre à la mi- janvier sur les chaînes hertziennes et quelques thématiques. Elle sera reprise en Angleterre, Italie et Espagne, où Aucland est aussi présent. Une campagne presse complète le dispositif avec quatre offres d'enchères. La première, relayée parAuto-Plus, Télérama, L'Équipe, Libération, Le MondeetLe Figaro, concerne un cabriolet mis en vente, entre le 21 et le 25décembre, au prix de 1franc. Fabrice Grunda, Pdg et cofondateur d'aucland.fr, mise sur cette campagne pour rattraper le leader français iBazar. Objectifs: doubler le trafic du site pour dépasser le million de visiteurs par mois, atteindre 100000membres (contre 30000 aujourd'hui) et étoffer l'offre à 80000objets. De son côté, CLM/BBDO, qui gère le budget Wanadoo, affiche sa volonté de se positionner sur les start-up Internet. Christine Bourgois est chargée du développement e-business et travaillera avec BLL, la filiale interactive du groupe.

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