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ÉVÉNEMENTIEL

EDF prend la Bastille pour le passage à l'an 2000

17/12/1999

À quelques jours du 31décembre, EDF veut rassurer les Français sur le bogue de l'an 2000. Après avoir dégagé un budget conséquent de cinq millions de francs, l'entreprise publique a fait appel aux agences BBDO Corporate et Capital Events pour concevoir un espace d'information high-tech situé à Paris, place de la Bastille. Installé jusqu'au 5janvier, ce chapiteau transparent a l'ambition de faire toute«la lumière sur l'entreprise».Ordinateurs et vidéos y évoquent le travail entrepris par EDF, depuis quatre ans, pour moderniser ses systèmes informatiques et couper court aux pannes électriques. Au total, l'entreprise aura investi 1milliard de francs pour le passage à l'an 2000, dont 400millions pour la seule nuit du réveillon. La nuit du 31, plus de 15000salariés de l'entreprise seront ainsi sur le pont pour remédier à toute éventualité. Des annonces presse, signées de l'agence Callegari Berville, accompagnent cette opération de mise en confiance. Le slogan, lui aussi, est lumineux:«EDF a tout préparé, tout vérifié, tout répété, pour que les bougies ne servent qu'à faire joli».

Opération séduction

L'exposition de la Bastille a un second objectif: communiquer sur le dynamisme et les avancées technologiques d'une entreprise qui se veut résolument tournée vers le futur. Elle montre ainsi comment Electricité de France contribue à préparer un monde«plus doux, plus beau, plus économe et plus solidaire».Car l'entreprise se doit, désormais, de séduire sa clientèle. Depuis février 1999, ses clients les plus importants, SNCF, Péchiney ou Rhône-Poulenc ont ainsi la possibilité de mettre en concurrence leur fournisseur d'électricité. Et, à terme, ce sera au tour du grand public de faire son choix. Finalement, le bogue aura au moins servi à quelque chose.

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