Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNOLOGIE

Aucland censuré

07/01/2000

C'est une première. Pour voir le dénouement du spot d'Aucland, site de ventes aux enchères, il faudra désormais se rendre sur Internet. Signé CLM/BBDO et réalisé par Rémy Belvaux, le film montre un immeuble en flammes, aux fenêtres duquel les habitants interpellent les pompiers.«200F»hurle l'un,«2000F»renchérit une vieille dame. Les pompiers se ruent vers le plus offrant... et, alléchés par une nouvelle surenchère, laissent la vieille dame s'écraser sur le bitume. Cet humour noir, souligné par la signature «Tout s'achète, c'est une question de prix», n'a pas fait rire les régies publicitaires de TF1, France Télévision et M6, qui ont refusé de diffuser le spot en l'état.«TF1, notamment, jugeait que le film portait atteinte au respect de la vie humaine, et donnait une image dégradante des pompiers»,explique Christine Bourgois, chargée du développement e-business à CLM/BBDO.«Ce qui est paradoxal dans cette histoire,sourit Fabrice Grunda, Pdg et cofondateur d'Aucland,c'est que le BVP avait approuvé le spot!»

Vague TV repensée

Lancée le 21décembre, la vague TV, qui incluait les chaînes hertziennes et quelques thématiques, a du être repensée.«Nous avons travaillé dans l'urgence, et fini par trouver un compromis: couper la fin, et renvoyer les spectateurs vers le site,raconte Fabrice Grunda.Le spot modifié perd bien sûr de sa puissance et de son humour, mais cette solution a le mérite d'être originale!»La campagne TV doit être reprise en Angleterre, en Italie et en Espagne où Aucland est aussi présent. Si les régies locales l'acceptent, la version originale y sera évidemment diffusée.

Envoyer par mail un article

Aucland censuré

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.