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Affichage

Rien à dire

07/01/2000

Heinz est sorti du placard, sans un mot, pour s'offrir une campagne d'affichage pleine de saveur.

Les grandes douleurs sont muettes et les grandes affiches aussi. Celle qu'a signée Leo Burnett pour Heinz se hisse au niveau des meilleures du genre. Elle n'a rien à envier aux annonces de Kookaï ou de Perrier. À partir de la simple idée d'inverser les proportions, le ketchup devient le plat principal et les frites ou l'entrecôte, c'est selon, sont miniaturisées et ravalées au rang d'accompagnement. Les auteurs de cette campagne se sont ainsi épargné de longs discours pour évoquer l'attirance et la saveur du produit.«Travailler sur ce sujet, était en fait comme une superrécréation,explique le rédacteur Axel Orliac.Surtout qu'avec Heinz, il suffit de signer du logo de la marque, identifiable par tous. Notre seule crainte était de rater la photo du ketchup. Tout le monde disait que c'était impossible d'arriver à quelque chose d'appétissant.»Son complice Laurent Dravet, directeur artistique, s'est plongé dans ses souvenirs d'enfance, et a avoué qu'il accompagnait ses tomates de ketchup! L'explication de ce petit miracle, qu'on a pu découvrir sur plus de trois mille panneaux Giraudy entre le 21 et le 28décembre, c'est peut-être simplement que l'agence a travaillé de son propre chef.«Cela nous arrive souvent de concevoir une campagne sans attendre le brief du client,expliquent les directeurs de création Nicolas Taubes et Christophe Coffre.En revanche, c'est plus rare quand celui-ci accepte de l'acheter. Pour cette campagne, Heinz a trouvé l'idée stratégique et, comme il restait encore un peu de budget, les responsables ont foncé.»Après plusieurs années d'absence, le challenger d'Amora a ainsi, de belle manière, repris la parole. Si l'on peut dire.

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