Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HYGIÈNE-BEAUTÉ

Visual chasse à vue

14/01/2000

Après cinq ans de création publicitaire sur le thème de la confusion, Visual et Enjoy Scher Lafarge franchissent une étape supplémentaire.

La dernière livraison de Visual, sur les écrans à partir du 16janvier, risque de jeter un froid chez les défenseurs des animaux. Nous sommes au petit matin dans un décor automnal. Un chasseur charge fièrement dans sa voiture le gibier qu'il vient de tirer. Puis il siffle son fidèle compagnon à poils, en vain. La chute est aussi glaçante qu'on pouvait le craindre.« Un animal dans une publicité, ça marche toujours,rappelle Christophe Lafarge, l'un des dirigeants d'Enjoy Scher Lafarge, l'agence de Visual depuis cinq ans.Tuer le chien, c'est une vraie transgression. »Le réseau d'opticiens, qui investit 35MF en communication cette année, souhaitait orienter ses messages vers plus de réalisme et d'humour noir. Curieusement, ce ne sont pas les opticiens des zones rurales qui ont été les plus choqués par le résultat.« Ils savent que ce genre d'accident arrive tous les dimanches,souligne Lionel Cevaer, directeur de la communication de Visual.Ce film montre qu'une mauvaise vue peut avoir des conséquences dramatiques. »

Séduire les jeunes

L'annonceur et son agence n'allaient pourtant pas laisser se tarir la veine burlesque qui a fait leur succès. Début février sortiront deux affiches : sur l'une, un sosie de Bruce Lee s'arme d'un saucisson; sur l'autre, un homme se fait braquer dans un parking, sans que l'on sache qui de lui ou de son agresseur est le plus myope. Fort d'une croissance de 2% de son chiffre d'affaires en 1999, l'opticien des plus de 50ans a choisi de construire son image auprès d'un public jeune.

Envoyer par mail un article

Visual chasse à vue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.