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ALIMENTAIRE

Babybel affiche la couleur

21/01/2000

Le fromage préféré des pique-niques entame une nouvelle phase de sa communication. Après une idylle de vingt-deux ans avec Young&Rubicam, les Fromageries Bel ont choisi, il y a quatre mois, Saatchi&Saatchi Paris pour le budget européen de Babybel. La campagne d'affichage sur le Mini Babybel jaune, qui sort dès le 21janvier, est le premier volet de la nouvelle stratégie publicitaire.«La marque était arrivée à maturité et devait passer à autre chose»,résume Xavier Real del Sarte, Dga de Saatchi&Saatchi. S'agissant du petit jaune au goût fruité, l'agence a recyclé les références culturelles des jeunes adultes (la BD, les dinosaures), avec un message assez proche des affiches Hollywood chewing gum: «Tout ce qui est jaune n'est pas au Maasdam». La nouvelle signature, «360° de bonheur», prendra tout son sens dans le film sur le produit phare, le Mini Babybel rouge, qui sortira en avril. Pour cette production internationale, l'agence est encore en recherche de réalisateur.

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