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L'imagination au pouvoir

21/01/2000

Chrysler veut faire rêver ses prospects pour mieux cerner le profil de ses futurs clients. Un plan en sept mailings.

En septembre 2000, le constructeur automobile Chrysler lancera le PT Cruiser, un véhicule plutôt difficile à cataloguer. Il tient du minimonospace, du 4x4 ou encore de la Golf. Côté look, il a un aspect à la fois rétro et avant-gardiste.«Le PT Cruiser a une très forte personnalité et les réactions sont très tranchées. On aime ou on n'aime pas», explique Brigitte Leclef, directrice de la création chez Terre Lune Marketing Drive. L'agence a été chargée, dès le mois d'octobre dernier, d'organiser une campagne de marketing direct, composée de sept mailings. Le premier vise à faire patienter les fans de Chrysler, en demande d'informations. Les autres mailings cherchent à déterminer les profils des acheteurs potentiels du véhicule. L'un d'eux questionne ainsi le prospect sur sa vision du PT Cruiser, en sondant son imaginaire. Le slogan est «Imaginez la voiture que vous avez toujours imaginée...»«Au niveau de la création, nous avons voulu éviter d'enfermer le PT Cruiser dans un univers défini», indique Brigitte Leclef. Le noir est ainsi largement utilisé. Neutre, il permet de laisser parler l'imaginaire de chacun. Classe, il renvoie à l'image haut de gamme de Chrysler. Il magnifie, en outre, le véhicule, dont les visuels ont été fournis par l'annonceur. Différents mailings ont ensuite été conçus pour entretenir l'intérêt du prospect (carte de voeux, revue de presse personnalisée, découverte en avant-première du PT Cruiser, etc.). Le dernier, envoyé aux cibles recrutées cette année, révélera le véhicule sous tous ses aspects techniques.

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