Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Quick

21/01/2000

Entre le 5 et le 15janvier, les Français ont trouvé dans leur boîte aux lettres un prospectus Quick. Diffusé à 6millions d'exemplaires, il propose des coupons de réduction insérés dans un journal délirant, imitant Détective ou Infos du monde. Ce prospectus inédit est signé Young & Rubicam, l'agence de Quick depuis l'été dernier. Il ne laisse pas indifférent.

Benoît Sablon, 27ans, informaticien «C'est étonnant, cela ressemble à un clone du journalDétective,mais en réalité c'est une publicité. Il faut un certain temps avant d'apercevoir la marque Quick. J'ai passé finalement plus de temps à lire les différents articles qu'à regarder les coupons.» Myriam Fort, 30ans, employée de banque «Cette publicité est un peu grise, elle n'est pas très sexy. Le papier est assez bas de gamme, comme celui d'Infos du monde.On se rend compte ensuite qu'il s'agit de couponing. C'est étonnant de la part de Quick d'utiliser si peu de couleurs vives.» Micheline Bussière, 65ans « Moi qui ai horreur de ces prospectus distribués dans les boîtes aux lettres, je ne jetterai pas celui-là à la poubelle. Du moins, pas tout de suite. L'aspect journal, les titres accrocheurs me donnent envie de le lire. Les textes sont plutôt rigolos. Mais je n'irai pas, pour autant, manger des hamburgers chez Quick, même avec des réductions.»

Envoyer par mail un article

Quick

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.