Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les campagnes grand public ne suffisent plus

21/01/2000

Pour Gérard Dahan, directeur marketing Europe de l'Ouest d'Intel, il est essentiel de segmenter de plus en plus ses cibles.

Comment s'organise la communication au sein d'Intel? Gérard Dahan. Euro RSCG est notre agence mondiale depuis cinq ans. Le réseau a remporté le budget en rachetant DSW, l'agence américaine d'Intel à Salt Lake City. Les créations sont faites aux États-Unis, avec des adaptations régionales. Nous tenons compte des particularismes locaux. Quand c'est possible, nous menons des actions spécifiques en France avec Euro RSCG Works. J'ai ainsi diffusé une publicité en août pour associer Intel aux préparatifs de la rentrée des classes. Mais il nous est impossible de faire de l'affichage. Aux États-Unis, il n'a pas bonne presse. Quelle est l'ampleur du programme Intel Inside? G.D. Ce programme de partenariat concerne 1447fabricants de PC dans le monde, dont 681 en Europe. Intel s'engage à leur verser jusqu'à 75% de leur investissement publicitaire s'ils acceptent de placer le logo Intel Inside sur leurs ordinateurs et dans leurs publicités. Tout dépend du média, mais ces montants ne peuvent dépasser 6% des achats de processeurs faits par le fabricant. Les remboursements se font sur présentation des factures, après vérification du respect des codes graphiques. Menez-vous des actions de marketing direct? G.D. En association avec nos partenaires, parfois. Mais, seuls, nous nous adressons surtout à la masse. Nous réfléchissons à des opérations de marketing one to one. Aujourd'hui, nous segmentons de plus en plus nos cibles. Les campagnes publicitaires grand public ne pourront plus suffire. Entretien: D.M.

Envoyer par mail un article

Les campagnes grand public ne suffisent plus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W