Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONSTRUCTION

Bouygues Construction, toute une image à bâtir

28/01/2000

Filialisée en juin 1999 sous le nom de Bouygues Construction, l'activité BTP du groupe Bouygues (33milliards de francs de chiffre d'affaires sur 100milliards) avait paradoxalement un petit complexe d'infériorité à régler. Face aux très médiatiques TF1 et Bouygues Telecom, la nouvelle entité paraissait effacée. Cinq agences ont été consultées : Australie, BBDO Corporate, BDDP Corporate, Publicis Consultants et DDB&Co. C'est à cette dernière que Bouygues Construction a confié sa première campagne de communication. Objectifs: recruter au moins cinq cents nouveaux collaborateurs et moderniser l'image du bâtiment. Sur ces deux points, la concurrence est très rude avec l'explosion du secteur des hautes technologies et d'Internet.«À l'occasion de la présentation de notre nouvelle marque, nous avons souhaité casser l'image du secteur en montrant sa modernité et son énorme potentiel de développement»,explique Jean-Luc Letouzé, responsable de la communication.

Thème central: le futur

L'agence a concocté quatre visuels sur le thème du futur, signés «Bouygues Construction. Tout un siècle à bâtir, c'est formidable». Avec un budget d'achat d'espace de 2,5millions de francs, le «nouveau» groupe s'offre une campagne nationale de recrutement dans dix quotidiens et hebdomadaires suivie d'une vague plus institutionnelle dansLe Point, Le Nouvel ObservateuretLe Monde.Un site sur Internet ouvert le 25janvier, date de lancement de la campagne, et un concours d'idées dans les écoles Les Visionnaires de l'an 2000 accompagnent cette première prise de parole.

Envoyer par mail un article

Bouygues Construction, toute une image à bâtir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.