Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BANQUE

L'UFF, fière d'être capitaliste

28/01/2000

Une banque née en mai 1968, c'est plutôt drôle. Une banque qui, pour sa première campagne, utilise un Karl Marx cigare aux lèvres avec l'accroche « La banque qui donne envie de devenir capitaliste », c'est surprenant, ironique. Forte de 130000clients et de 38MdF d'actifs gérés, l'Union financière de France (UFF), une filiale spécialisée dans la gestion de patrimoine de l'assureur CGU, a décidé de passer la vitesse supérieure.« Nous devions réagir face à la concurrence,souligne Hélène Sada Sulim, responsable de la communication externe de l'UFF.Tous les acteurs de la banque et de l'assurance revendiquent une activité de conseil en gestion de patrimoine. Nous voulions montrer que personne ne fait ce métier comme nous. »La banque fonctionne en effet avec un réseau de 1100conseillers qui se déplacent au domicile des épargnants.« L'objectif est de faire précéder leur passage d'une image forte et rassurante », explique Xavier Real del Sarte, directeur général de Saatchi&Saatchi. L'agence a gagné le budget au mois d'octobre dernier, face à Australie, Louis XIV et LM Young&Rubicam. Outre l'auteur duCapital, la classe ouvrière en 4CV, le capitaliste avide à la Rockefeller et Mao sont détournés sur le même ton d'autodérision.

Parrainages de soutien

Commencée le 28janvier en presse et en affichage, la campagne va se poursuivre en plusieurs vagues tout au long de l'année. Elle sera soutenue par des parrainages sur LCI et France Info. Ce nouvel annonceur, qui revendique de parler crûment d'argent, reste discret sur son budget de communication.

Envoyer par mail un article

L'UFF, fière d'être capitaliste

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.