Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'Écureuil fait des bulles

28/01/2000

Aux premiers jours de l'an 2000 et pour l'ouverture de son capital, la Caisse d'épargne met en scène cinq superstars de la BD.

La Caisse d'épargne a réuni un casting de choc: Valérian, Largo Winch, Natacha, Lucien et Le Chat. Ces héros du 9e art ont investi les 4600agences de la banque depuis le début du mois. Le dispositif comprend des vitrophanies sur les portes d'entrée, une série de cinq affiches et cartes postales. L'objectif est de communiquer sur le nouveau statut des Caisses d'épargne. Depuis le 3janvier, les clients de la banque peuvent devenir sociétaires en souscrivant des parts sociales.«À cette occasion, nous voulons réaffirmer la place prépondérante des clients dans la nouvelle dynamique de la banque. D'où la signature "La banque dont vous êtes le héros"», explique Éric Gavoty, responsable mécénat et sponsoring à la direction de la communication des Caisses d'épargne. Pourquoi des personnages de BD ?«D'abord parce que la banque est partenaire du Festival d'Angoulême depuis quinze ans,souligne Thierry Thévenin, directeur de création adjoint à l'agence Tequila, responsable du budget pour le hors-médias.De plus, nous nous adressons à une cible extralarge: 26millions de clients. La BD nous permet d'adopter un ton complice, sans trop typer notre communication.»La Caisse d'épargne a choisi des héros contemporains et francophones. Exit donc les Tintin, Mickey et autres Snoopy.«Nous avons choisi des personnages bien distincts pour rendre compte des différentes facettes de notre clientèle,raconte Éric Gavoty.Lucien, de Margerin, apporte une touche d'humour, de même que Le Chat, de Gelück. Natacha, l'hôtesse de l'air, montre la proximité entre la banque et ses clients. Valérian, homme du XXIIe siècle, donne une image futuriste. Quant à Largo Winch, c'est un homme d'affaires qui s'adresse aux professionnels.»Les fanatiques de phylactères pourront retrouver leurs héros préférés jusqu'à fin janvier dans les agences de la Caisse d'épargne.

Envoyer par mail un article

L'Écureuil fait des bulles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.