Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

...Xavier Fauche

28/01/2000

Successivement producteur à France Inter (Le Pop-Club de José Arthur, Avec tambours et trompettes de Jean-François Kahn, etc.), scénariste de bandes dessinées (Lucky Luke, Rantanplan, Marsupilami, Percevan) et auteur (Roux et Rousses chez Gallimard, Gaffes sur gaffes chez Balland, etc.), Xavier Fauche s'est finalement lancé dans le secteur de la communication en 1991 en créant Une Bulle en plus. Armé de ses seules idées, de son crayon et de ceux d'une flopée de dessinateurs, il a réussi à convaincre de nombreuses entreprises d'utiliser la bande dessinée pour faire passer leur message, notamment auprès des publics jeunes et de l'interne. -

L' annonce de la fermeture des mines prévue en 2004 a été un véritable choc, provoquant le mutisme des mineurs sur le sujet. Le groupe EMC, propriétaire des mines, n'arrivait pas à aborder le problème de la reconversion et de tout le système d'aide qu'il avait mis en place. Notre idée a consisté à essayer de toucher les mineurs par le biais de leur famille et notamment de leurs enfants en leur envoyant une BD. Le directeur des ressources humaines, séquestré quelques mois plus tôt par les mineurs, a été emballé par cette idée, y voyant un moyen idéal de renouer le dialogue. » - L'Assemblée nationale, qui reçoit énormément de classes, n'avait pas d'outil pédagogique à fournir aux enseignants après la visite. Cette brochure, qui a été un peu difficile à mettre au point et qui, à mon goût, a un peu trop de texte, est un document simple et peu coûteux qui sera réédité cette année. » - Bruxelles a demandé à chaque pays de communiquer sur la sécurité alimentaire auprès des jeunes. L'Institut national de la consommation et une quinzaine de partenaires ont opté pour la BD, l'une pour les 9-12ans et l'autre pour les 13-16ans. Compte tenu de la diffusion, les dessins ont été soigneusement testés.» - La Générale des eaux voulait un document simple pour expliquer sa mission à la fois aux scolaires, aux responsables en mairie et aux utilisateurs. Tous les détails techniques ont été rigoureusement vérifiés par des ingénieurs. Il est essentiel que ce genre de document soit crédible en interne.» -

Envoyer par mail un article

...Xavier Fauche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.