Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INDUSTRIE

Le compte à rebours a commencé pour EADS

11/02/2000

Le 12octobre dernier, le français Aerospatiale-Matra et l'allemand Dasa annonçaient leur fusion. Rejoint en décembre par l'espagnol Casa, le nouvel ensemble doit donner naissance à EADS, troisième groupe mondial de l'industrie aéronautique et de défense. Un projet qui devrait se concrétiser en juillet au plus tard. Profitant de leurs expériences respectives des fusions, les Français et les Allemands ont permis de faire rapidement avancer les dossiers. C'est notamment le cas de celui de la communication, alors que le nouvel organigramme n'est pas encore en place. En effet, la nomination à la tête de la nouvelle direction de la communication de Christian Poppe, patron de la communication de Dasa, ne devrait être officialisée que dans les prochaines semaines. Pierre Bayle, directeur de la communication d'Aerospatiale-Matra, pourrait prendre le poste destriels, organisées en huit «groupes tandem» (image corporate, relations presse, communication financière, salons, etc.), ont planché sur la communication du futur groupe. À commencer par un projet de sensibilisation. Si une telle option est retenue, les premières annonces seront bientôt publiées, au moins dans les trois pays fondateurs.

Campagne de consolidation

La création, signée Publicis, repose sur des visuels symbolisant la fusion et son impact au quotidien sur les salariés, clients et partenaires du groupe. L'agence a été choisie en début d'année après une consultation menée par les Français et les Allemands en novembre et décembre face à cinq agences dont WCRS (Havas Advertising). Mais la campagne de lancement officiel prévue dès avril ou mai fera l'objet d'une nouvelle compétition. Objectif: présenter la future OPE comme une étape dans la consolidation européenne en matière d'aéronautique et de défense.

Envoyer par mail un article

Le compte à rebours a commencé pour EADS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.