Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Si loin, si proche...

11/02/2000

Dans la campagne institutionnelle signée Australie, Gaz de France révèle l'étendue de son savoir-faire et sa présence dans le monde. En attendant l'ouverture du marché européen, le 10août prochain.

Un paysage de dunes hérissé d'arbres nus: «La chaleur est là». Une ville ensevelie sous la neige: «On en a besoin ici». Un iceberg polaire: «Les glaçons sont là». Une ambiance conviviale d'apéritif entre amis: «On les consomme ici». Signé «Ici. Là-bas. Pour vous. Demain», le nouveau film institutionnel de Gaz de France, conçu par l'agence Australie, souffle le chaud et le froid, tout en montrant, via des images de contrées lointaines (Namibie, Norvège, Italie, etc.), qu'elle n'est pas une entreprise franco-française.«Gaz de France est un groupe international,explique Patrick Magd, directeur de la communication.Nous développons dans le monde tous les métiers du gaz naturel et les services énergétiques associés, et avons de nombreux clients à l'étranger.»Le groupe a d'ailleurs été retenu cette année pour alimenter la périphérie de Mexico.«Les établissements publics sont souvent associés à une certaine inertie,estime Hervé Brasebin, responsable commercial du budget à l'agence Australie.Il s'agissait de mettre en avant les capacités d'innovation de Gaz de France. Si des chiffres du Credoc montrent que le gaz naturel est l'énergie préférée des Français, peu d'entre eux savent qu'il peut générer non seulement de la chaleur, mais aussi du froid. C'est pourquoi le film montre le Stade de France dont une partie a été climatisée par GDF.»Réalisé par le Californien David Wagrech, le film sera diffusé du 12 au 29février sur les chaînes hertziennes (sauf TF1) et du câble. Une campagne dans les quotidiens nationaux, la presse news et économique, qui développe les différents thèmes abordés dans le film, est prévue du 28février au 15mars. Une seconde vague en presse et TV aura lieu en juin-juillet. Histoire de préparer l'ouverture du marché français de l'énergie à la concurrence, le 10août pro- chain.

Envoyer par mail un article

Si loin, si proche...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.