
11/02/2000 - Dans la campagne institutionnelle signée Australie, Gaz de France révèle l'étendue de son savoir-faire et sa présence dans le monde. En attendant l'ouverture du marché européen, le 10août prochain.
Un paysage de dunes hérissé d'arbres nus: «La chaleur est là». Une ville ensevelie sous la neige: «On en a besoin ici». Un iceberg polaire: «Les glaçons sont là». Une ambiance conviviale d'apéritif entre amis: «On les consomme ici». Signé «Ici. Là-bas. Pour vous. Demain», le nouveau film institutionnel de Gaz de France, conçu par l'agence Australie, souffle le chaud et le froid, tout en montrant, via des images de contrées lointaines (Namibie, Norvège, Italie, etc.), qu'elle n'est pas une entreprise franco-française.«Gaz de France est un groupe international,explique Patrick Magd, directeur de la communication.Nous développons dans le monde tous les métiers du gaz naturel et les services énergétiques associés, et avons de nombreux clients à l'étranger.»Le groupe a d'ailleurs été retenu cette année pour alimenter la périphérie de Mexico.«Les établissements publics sont souvent associés à une certaine inertie,estime Hervé Brasebin, responsable commercial du budget à l'agence Australie.Il s'agissait de mettre en avant les capacités d'innovation de Gaz de France. Si des chiffres du Credoc montrent que le gaz naturel est l'énergie préférée des Français, peu d'entre eux savent qu'il peut générer non seulement de la chaleur, mais aussi du froid. C'est pourquoi le film montre le Stade de France dont une partie a été climatisée par GDF.»Réalisé par le Californien David Wagrech, le film sera diffusé du 12 au 29février sur les chaînes hertziennes (sauf TF1) et du câble. Une campagne dans les quotidiens nationaux, la presse news et économique, qui développe les différents thèmes abordés dans le film, est prévue du 28février au 15mars. Une seconde vague en presse et TV aura lieu en juin-juillet. Histoire de préparer l'ouverture du marché français de l'énergie à la concurrence, le 10août pro- chain.
Arrivée depuis peu à l'agence Australie en tant que directrice de création, Pascale Chadenat est en charge du budget Gaz de France. Pendant les onze ans qu'elle a passés au sein de BDDP @TBWA, après avoir occupé les fonctions de directrice de création chez Grey, elle s'est longuement occupée de la communication de l'UAP, de Ola, des 3Suisses, de Leroy-Merlin et de la SNCF. Elle avoue«aimer se consacrer à un seul budget et construire une relation durable avec le client.»
Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire :
Identifiez-vous

Formations et conférences Stratégies
• Optimisez l'efficacité de vos relations presse
• Communication interne
• Créativité et solutions marketing
• Planning stratégique
• Digital Paris 2012