Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TEXTILE

Adidas se lance dans l'humour

18/02/2000

Après le « It's getting better » (« Faisons toujours mieux ») de Philips, voici « Adidas makes you better » (« Adidas vous rend meilleur »). Apparemment, les marques tiennent à améliorer notre vie. Dans sa nouvelle campagne internationale, l'équipementier fait le parallèle entre les performances sportives et les bonnes actions au quotidien. Jonah Lomu, Anna Kournikova et Ato Bold on sont les trois champions choisis par la marque pour incarner cette généreuse philosophie. La star des All Blacks est montrée en train de sauver un poisson de l'asphyxie en le rejetant à la mer. La joueuse de tennis gagne une peluche géante dans le parc d'attractions de Coney Island à New York et l'offre à des enfants. Le sprinter Ato Bold on poursuit un voleur de télévision dans les rues de Brooklyn et restitue le poste à son propriétaire. Un quatrième spot est prévu en mai avec le numéro dix de Manchester United, David Beckham, dans la même veine gentiment moralisatrice.

Sortie le 23février

« Ces films ont pour thème la citoyenneté mais ils se terminent tous sur une pirouette humoristique,souligne Peter Csanadi, porte-parole d'Adidas International en Allemagne.Nos publicités sont généralement perçues comme trop sérieuses, celles-ci apportent une touche d'humour. »Signée 180, l'agence d'Amsterdam créée par Larry Frey, un transfuge de l'agence de Nike, Wieden&Kennedy, cette campagne est traduite par Leagas Delaney Paris Centre pour la France. Elle sort le 23février dans l'Hexagone et simultanément dans le reste de l'Europe, en Asie et en Amérique latine.

Envoyer par mail un article

Adidas se lance dans l'humour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W