Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dior, elles adorent

18/02/2000

Sabina Belli, directrice marketing des parfums Dior, revient sur la campagne de lancement de J'adore, le dernier-né des parfums Dior.

Quels étaient les objectifs de la dernière campagne? Sabina Belli. Nous en avions trois. Il fallait à la fois traduire le concept de notre nouveau parfum, le retour de la féminité et le pouvoir des émotions spontanées, incarner le renouveau de la marque Dior et aussi exprimer son intemporalité. S'agit-il d'une publicité internationale? S.B. Elle est internationale pour assurer au mieux la cohérence globale de l'image de J'adore. Elle est utilisée dans tous les pays à travers le monde, à l'exception du Moyen-Orient. Pour ces pays, par respect pour les contraintes culturelles locales, nous avons développé un visuel spécifique qui ne laisse apparaître que le visage du mannequin. Quels résultats avez-vous obtenus au niveau des ventes en France ? S.B. D'après Secodip, nous étions numéro trois sur le marché français en décembre dernier en termes de chiffre d'affaires, derrière Chanel n°5 et Angel de Thierry Mugler. Qu'envisagez-vous à l'avenir en termes de communication ? S.B. Pour le moment, nous allons continuer à exploiter cette campagne. Nous pensons la renouveler d'ici à un an et demi, voire d'ici à deux ans. Les polémiques causées par le défilé de John Galliano ont-elles eu des répercussions pour la maison Dior ? S.B. Il n'y a eu absolument aucune conséquence négative pour les ventes de nos parfums après le défilé de John Galliano.

Envoyer par mail un article

Dior, elles adorent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.