Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LUXE

Lancel pris en flagrant plaisir

03/03/2000

Couleurs acidulées, formes résolument fashion, matières surprenantes... La collection printemps-été du maroquinier Lancel va ravir les victimes de la mode. Créée en 1876, la marque de luxe s'offre un nouveau lifting. Depuis 1997, un nouveau bureau de style repense les lignes de sacs. Ce rajeunissement des produits est illustré par une campagne presse et affichage d'un montant de 30millions de francs, dont 15 pour la France, conçue par les Ateliers ABC. La campagne de l'an dernier, photographiée par les Guzman, mettait en avant un bras sortant d'un mur et portant un sac à main. La deuxième vague, confiée au photographe Éric Traoré, donne un corps à ce bras mystérieux: une silhouette féminine apparaît derrière une vitre en verre dépoli.«Nous poursuivons notre stratégie de renouveau commencée il y a un an,explique Bruno Pons, président des Ateliers ABC.Lancel renforce son territoire de communication en reprenant la signature "Flagrant Plaisir", tout en injectant une dimension plus féminine à ces six annonces.»Diffusées de début mars à fin juillet dans la presse magazine (féminins, news, titres économiques) et la PQN, les annonces seront visibles en affichage à Paris et dans les aéroports, notamment au mois de mai pour la fête des Mères.

L'expansion internationale prioritaire

Ce dispositif appuie les ambitions de la marque, propriété du groupe Richemont (ex-Vendôme) depuis 1997.«Depuis deux ans, nous rénovons nos magasins en collaboration avec le cabinet Architral,explique Michel Guten, président de Lancel.L'expansion internationale sera au coeur de nos priorités pour les prochaines années.»La marque souhaite passer de cent à deux cents boutiques d'ici à cinq ans et table sur un chiffre d'affaires de 2milliards de francs à cette échéance, contre 580MF pour le dernier exercice clos en mars 1999.

Envoyer par mail un article

Lancel pris en flagrant plaisir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.