Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une Knacki bien allumée

03/03/2000

Après l'épisode des ados en montgolfière, Jean & Montmarin donne un second souffle à Knacki Max, la locomotive d'Herta, avec un grand film signé Michael Haussman.

Le spot s'appelle « Le Flambeau », mais il aurait pu s'intituler « La Flamme olympique ». Les paysages sont sud-africains, mais ils évoquent irrésistiblement l'Australie. Pourtant, ce n'est pas le parcours qui mène aux Jeux de Sydney puisque le coureur, d'abord solitaire, est vite rejoint par une cohorte d'allumés qui veulent à tout prix faire griller leur Knacki Max au-dessus de sa flamme. C'est la trame du dernier spot de Jean&Montmarin pour cette saucisse extralongue d'Herta.« La filiale de Nestlé mise beaucoup sur ce produit,rappelle Nathalie Cogis, directrice associée de l'agence.Depuis deux ans, Herta a décidé de faire de Knacki une marque à part entière, ciblée sur les adolescents. Et la locomotive de cette stratégie, c'est Knacki Max. »Nul doute que ce film réalisé par l'Américain Michael Haussman, à qui l'on doit quelques petits chefs-d'oeuvre comme « L'Enterrement de Levi's », devrait jouer son rôle à plein.« D'habitude, on est plutôt méchants,commente le rédacteur Benoît Schmider.Là, nous avons voulu tenir un discours universel. On s'est dit qu'il était possible d'être à la fois généreux et délirant. »Les contraintes du brief n'ont pas limité l'inspiration du team.« Il y avait deux impératifs,précise Thierry Chantier, le directeur artistique :montrer le côté irrésistible du produit et mettre en scène la grillade. Nous nous sommes tenus à ces recommandations. Pourtant, on peut encore imaginer toutes sortes de déclinaisons sur ce thème. »Finalement, ce sont les commerciaux les plus heureux dans l'his-toire :« Cette idée de coureur sert à merveille la politique du client, qui est de faire de Knacki Max un produit ambulatoire »,s'amuse Nathalie Cogis.

Envoyer par mail un article

Une Knacki bien allumée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies