Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.m-ms.fr

03/03/2000

Miss Verte, le nouveau personnage M?'s, a désormais son site, conçu par l'agence B2L. Sans complexe, la dragée dodue donne des conseils de séduction.

Tout est parti d'une rumeur lancée aux États-Unis: la couleur verte des dragées M?'s serait aphrodisiaque. Miss Verte est devenue une Mata Hari de confiserie qui affole ses deux alter ego, Jaune et Rouge. Elle est le personnage central du site promotionnel conçu par l'agence B2L pour le groupe Mars.«Nous devions répondre à deux objectifs: présenter les derniers films publicitaires de CLM/ BBDO et divertir les internautes»,explique Gaël Duval, directeur général de B2L. Après un brief en décembre, tout devait être prêt à partir du 1erfévrier, pour la Saint-Valentin, l'incontournable fête de l'amour. Le résultat est drôle et foisonnant avec la rencontre au sommet de trois charmeurs: Miss Verte, Antoine de Caunes et Ophélie Winter, les deux vedettes des spots télévisés. Le concepteur-rédacteur de B2L, Samuel Gion, a aussi imaginé «Certains l'aiment Verte», un sitcom en sept épisodes. Rouge et Jaune demandent des conseils à Miss Verte pour séduire leur belle et se ridiculisent en les appliquant.«Nous avons aussi joué sur le marketing viral,enchaîne Gaël Duval.L'internaute peut envoyer des épisodes ou des cartes à ses amis, télécharger un économiseur d'écran et transformer le curseur de son ordinateur en personnage M?'s.»Pendant trois semaines, B2L a accompagné le lancement d'une campagne de publicité en ligne sur les sites de TF1, M6, Wanadoo, Voilà, etc. Que deviendra Miss Verte dans les mois à venir? Le groupe Mars se demande s'il conservera ce site ou s'il le rapprochera de www. m-ms.com, la version américaine.«Nous déciderons courant mars, lorsque les chiffres d'audience seront précisés»,indique Sandrine Gerrer, chef de groupe chez M?'s.

Envoyer par mail un article

www.m-ms.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies