Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Anne-Isabelle Cerles : Hollywood veut rentrer dans les signets

03/03/2000

Anne-Isabelle Cerles est responsable du budget Hollywood chez Euro RSCG BETC.

Que représente Internet pour une marque comme Hollywood? Anne-Isabelle Cerles. Internet est un support stratégique pour Hollywood. C'est à la fois un média, un outil de communication et d'information. Il y a deux ans, Hollywood s'est aperçu que le Net était incontournable. Le taux de pénétration d'Internet chez les 15-25ans est d'environ 20%. C'est donc un moyen de cultiver la proximité avec sa cible, une autre façon de parler de la marque. Quel est l'esprit du site? A.-I.C. D'abord, Hollywood s'est dit que les jeunes ne l'attendaient pas. Il y a déjà de nombreux sites qui s'adressent aux jeunes et qui parlent de cinéma, de musique, de culture. Le site veut apporter quelque chose aux jeunes, une certaine «fraîcheur de vivre». C'est un moteur de recherche atypique. Hollywood voulait avant tout être pertinent et rentrer dans les «signets». C'est chose faite puisque l'Openweb compte un fort taux de fidèles. Les openwebers commencent d'ailleurs à nous communiquer des adresses de sites qu'ils aiment bien. Faites-vous de la publicité en ligne? A.-I.C. La marque a fait deux plans bannières sur environ cinq sites de moteurs de recherche. Les bandeaux apparaissaient en fonction de mots clés recherchés par les internautes. En effet, si vous tapiez le mot jeunesse ou cinéma sur un moteur de recherche, le bandeau renvoyant sur le site Hollywood s'activait. Le taux de clics suscité par ces deux plans a été d'environ 2%, ce qui est un bon taux de remontée. Entretien: S.D.

Envoyer par mail un article

Anne-Isabelle Cerles : Hollywood veut rentrer dans les signets

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.