Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pas de roulis pour Audi

10/03/2000

Sur la planète publicité, chaque nouvelle campagne Audi est attendue comme un petit événement. Sorti le 6mars, le dernier spot télévisé de Louis XIV, le premier de l'agence en faveur de l'Audi A3, ne déroge pas à la règle. On y retrouve l'ingrédient qui fait tout le sel de cette saga, que d'aucuns, d'ailleurs, jugent trop intello (lire page 37): la démonstration par l'absurde. Ici, une femme au volant raconte à sa passagère comment sa Quattro, grâce à une « stabilité incroyable », est sortie indemne de la cale d'un ferry après une tempête genre force 12. Ce film, réalisé par Thierry Rajic (Entropie), illustre en creux ce qui distingue le possesseur d'une Audi d'un automobiliste lambda: il est tellement content de sa voiture qu'il lui attribue à peu près toutes les vertus.«Ce modèle lancé il y a deux ans et demi a connu un beau succès,explique plus sérieusement Bertrand Suchet, directeur de création de Louis XIV.Il devait peser 10% des volumes de la marque, il en a pris 30. Avec cette campagne, nous voulions rappeler que, au-delà de cet effet de mode, c'est aussi une vraie voiture.»C'est réussi.

Envoyer par mail un article

Pas de roulis pour Audi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.