Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Bouygues Telecom offre la lune

10/03/2000

L'opérateur de téléphonie change de signature avec un nouveau film signé par son agence Young & Rubicam.

Adieu la diva noire de Bouygues Telecom. Elle a vécu, comme a vécu la signature de l'opérateur de téléphonie, «Le son digital», qui n'avait pourtant que dix-huit mois. Désormais, la marque aux 3,5millions d'abonnés (sur un total de 21millions en France) signera ses campagnes: «Vous avez demandé la lune, ne quittez pas». Pour mettre ce claim sur la rampe de lancement, un film de Jean-Pierre Roux (La Pac) sort dimanche sur TF1, Canal+, M6 et le câble (300passages au total). L'agence Young&Rubicam y conserve le registre spectaculaire déjà utilisé dans les autres films, mais l'humour vire à la farce, avec des robots qui s'amusent à faire des blagues aux passants. Ces petits malins imitent la signature d'un téléphone Bouygues Telecom. Et, bien entendu, tout le monde se retourne. Mais on est en 2020...

Un marché plus mature

«Notre précédente signature n'avait que dix-huit mois,explique Jean-Michel Stassart, directeur communication de Bouygues Telecom.Vu les investissements du secteur, dix-huit mois en téléphonie mobile, c'est cinq ou six ans sur un autre marché. Nous sommes des challengers et nous n'étions plus assez déstabilisants pour nos adversaires. En outre, le son digital est acquis.»De fait, le contexte a changé.«Le marché est plus mature,souligne Franck Saelens à l'agence.La notion de service devient de plus en plus importante, ce qui suppose de construire une relation durable avec les clients.»A l'appui de cette stratégie, en attendant l'Internet et autres technologies sur le portable, Bouygues Telecom ressort un argument proposé depuis septembre dernier: le renouvellement gratuit et régulier (un an ou deux selon sa consommation) de son portable. De quoi calmer les angoisses des accros du mobile.

Envoyer par mail un article

Bouygues Telecom offre la lune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.