Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPORT

Le rugby: un marketing très pro

10/03/2000

Le 11mars, le match Toulouse-Perpignan sera un tournant de l'histoire du rugby professionnel français. Diffusé par Canal+, il sera le premier «packagé» par la Ligue nationale de rugby (LNR), celle des clubs professionnels. À cette occasion, les contours de la pelouse toulousaine seront équipés de panneaux publicitaires déroulants. Bientôt, ce matériel équipera les vingt-quatre terrains des équipes d'Élite1.«C'est la première étape d'une harmonisation des stades,indique Rémy Frixtalon, responsable marketing à la LNR.Nous allons installer des panneaux fixes, équiper les vestiaires et les couloirs et aménager des salles d'interviews.»

2MF par an pour une couverture nationale

Le but de ces installations, estimées à 20MF, est de créer des produits commerciaux. Un annonceur, moyennant 2MF par an, pourra obtenir une couverture nationale et homogène, contrairement aux autres sports collectifs.«Nous nous distinguons des autres fédérations en maîtrisant l'ensemble du marketing du championnat», affirme Rémy Frixtalon. Détentrice des droits TV du Championnat de France, la LNR, présidée par Serge Blanco, veut engranger 25 à 30MF par an grâce au marketing, sur un budget de 150MF.

Envoyer par mail un article

Le rugby: un marketing très pro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.