Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUITS D'ENTRETIEN

Svit et Dryel nettoient à sec

10/03/2000

La guerre du sèche-linge aura bien lieu. Coup sur coup, Henkel et Procter&Gamble lancent deux produits de nettoyage à sec à utiliser chez soi. Du côté du lessivier allemand, Svit, présent depuis 1996 aux États-Unis, sera dans les linéaires dès le printemps en France, soutenu par une campagne télévisée signée DDB. Son concurrent américain lance Dryel, créé en juillet 1999 outre-Atlantique, qui va débarquer en France le 1er avril, accompagné de deux spots télévisés conçus par Leo Burnett.

Communication tous azimuts

Si Henkel investit 100millions de francs en opérations publipromotionnelles dans l'Hexagone, Procter&Gamble prévoit également une vaste opération de communication, avec des animations sur les points de vente, du marketing direct, un Numéro azur et l'ouverture du site Internet dryel.com à partir du 23mars prochain.«L'investissement est dans la lignée des lancements de Fébrèze ou de Swiffer et représente 20% du budget total de Procter sur le secteur du soin du linge», explique le chef de marque Renaud Poncelet. Les deux marques visent le marché des 27% de foyers français équipés d'un sèche-linge. Dryel a d'ailleurs signé un partenariat avec Whirlpool pour développer les ventes de sèche-linge en France.

Envoyer par mail un article

Svit et Dryel nettoient à sec

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.