Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sous le signe du désir

10/03/2000

Les Galeries Lafayette adoptent une stratégie de marque, incarnée par leur signature «La planète désir». Un film très mode, réalisé par Paolo Roversi, met en scène cette nouvelle planète imaginée par Publicis.

Visuellement il est superbe, ce film de Publicis pour les Galeries Lafayette sorti le 8mars sur les écrans de cinéma. En 45secondes, il passe en revue tous les désirs qui trottent dans la tête d'une femme: désir de mode dans une robe froufroutante, de séduction face à un groupe de jeunes hommes, d'amour dans les bras de son fiancé, de voyage avec une vision fugitive de l'Inde... La patte du photographe de mode Paolo Roversi est évidente dans ces images. D'où vient alors l'impression que le film est moins fort que «Les recettes pour une femme mode» de 1998? La contrainte d'installer un nouveau positionnement a sans doute pesé.«Le film précédent était plus impertinent,admet Jean-Michel Girardin, directeur de la communication du grand magasin.Celui-ci correspond à une logique de marque plus qu'à une logique commerciale.»Sous la houlette de son nouveau président, Philippe Houzé, l'enseigne s'est engagée dans un projet de reconquête du client, avec la mise en place d'un nouvel organigramme et la création d'une équipe responsable du service. Comment l'exprimer en publicité?«Les Galeries Lafayette veulent être perçues comme le grand magasin du désir,rappelle Béatrice Dalliès Labourdette, directrice de création chez Publicis Conseil.Or, c'est une notion large: toute marque veut la susciter. L'astuce était de créer une nouvelle planète avec sa signature: "La planète désir entre dans votre vie".»Cet univers de marque est applicable aux futures campagnes de l'enseigne: comme dans un horoscope, la planète désir diffusera son influence bénéfique à chaque opération de promotion. Le film sera présenté en deux vagues de six semaines et décliné en affichage.

Envoyer par mail un article

Sous le signe du désir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies