Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sssplash.fr

10/03/2000

Les parents qui redoutent l'image démoniaque d'Internet peuvent enfin laisser leurs enfants surfer. Sssplash.fr propose un moteur de recherche sécurisé pour les 7/14ans.

Couleurs fluorescentes, créatures déjantées, animations survitaminées sur fond rose bubble-gum. Sur le site Sssplash.fr, l'internaute en prend plein les yeux. Normal: le site s'adresse aux 7/14ans, plus fanas de mangas qu'amateurs de design. Créé le 13septembre 1999 par quatre associés, spécialistes d'Internet et des médias, et dirigé par Charles Ganem - Pdg de la SSII Elites Consulting qui gère le développement technique -, le portail a connu une ascension fulgurante: 300000pages vues au mois de janvier 2000, contre 45000 en octobre 1999. Les raisons du succès? Sssplash est un moteur de recherche ludique et sécurisé, où les enfants naviguent en évitant l'«enfer» d'Internet.«Nous voulons convaincre les parents qu'Internet n'est pas un univers démoniaque, avec ses sites nazis et pornographiques,souligne Philippe Gompel, cofondateur du portail.Nous visitons quotidiennement tous les sites pour enfants et nous les sélectionnons selon des critères éthiques.»À ce jour, 800sites sont référencés. Impossible donc au préadolescent de s'abîmer dans des photos topless de Pamela Anderson. Au mot clé «sexe» correspond le lapidaire: «Je n'ai trouvé aucun site correspondant à ton mot.» Le mot clé le plus demandé est celui des personnages de mangas Pokémon. Les webmasters en herbe peuvent également créer une page personnelle sur Sssplashnet.«Nous voulons mettre en place un site de communauté pour enfants, à la manière de Multimania ou Chez.com»,ajoute Philippe Gompel. Sssplash souhaite aussi ouvrir un service de boîtes personnelles et un forum de discussions et vise 5millions de pages vues d'ici à fin 2000. Disney, TF1, Infogra-mes et PPR sont les premiers annonceurs du site, dont le modèle économique repose à 70% sur la publicité. Une campagne TV est prévue en mai. L'agence n'est pas encore choisie.

Envoyer par mail un article

Sssplash.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.