Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les opérations commerciales sont efficaces

10/03/2000

Godefroy Jordan, Pdg de B2L, décrypte la stratégie de communication en ligne de son client.

Quels sont les investissements prioritaires de 3Suisses sur Internet? Godefroy Jordan. Nos actions de communication privilégient les partenariats avec les sites à forte audience comme Yahoo!, AOL, Voila, Wanadoo ou encore Multimania. Ils ont l'avantage d'offrir des contrats d'exclusivité. Ils permettent également des mises en avant très diverses de la marque: des e-mails personnalisés aux boutons marchands associés à des mots clés. Sur Voila, nous apparaissons, par exemple, sur 25 % des pages-réponses. Mais vous mettez également l'accent sur les bannières... G.J. Nous touchons une cinquantaine de sites, ciblant les femmes, les hommes ou les jeunes, à des moments clés du calendrier comme Noël, la rentrée des classes ou la Saint-Valentin... Nous essayons de ne pas tenir un discours commercial et «hard selling», mais d'être en phase avec le concept publicitaire de «la gourmandise de vie», élaboré par CLM/BBDO pour 3Suisses. Appartenir à un même groupe nous permet de tenir un discours cohérent et de travailler main dans la main. Quels sont vos meilleurs résultats? G.J. Nous avons obtenu des taux de clics huit fois supérieurs à la moyenne, en nous inspirant de la femme parachute, présente dans la campagne hors ligne de 3Suisses. Nous la faisions voler sur la page d'accueil de Voila. Les opérations liées à des actions commerciales sont celles qui fonctionnent le mieux. Il faut savoir associer l'offre et la cible adéquate au bon moment. Entretien : D.M.

Envoyer par mail un article

Les opérations commerciales sont efficaces

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.