Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TRANSPORT

Le métro témoin d'un siècle

17/03/2000

Pour fêter le centenaire du métro, la RATP et les éditions Textuel publient un livre tendre et émouvant:Les Conducteurs du siècle.Rien en lui ne rappelle le traditionnel ouvrage commémoratif à la gloire d'une institution. La société et le siècle sont dépeints par les conducteurs. Et ils voient tout: les comportements qui changent, les catégories sociales qui se croisent, la publicité et la mode, la violence et la précarité qui s'installent, les grands événements politiques et les grandes fêtes, les instants d'intimité.

Donner une touche de modernité

Au total, quarante-sept témoignages ont été recueillis auprès des conducteurs actifs et à la retraite du métro parisien. Ils ont été choisis pour représenter toutes les lignes du réseau, mais aussi tous les âges, l'idée étant de balayer le siècle. Tiré à 15000exemplaires et diffusé dans les librairies d'Ile-de-France, l'ouvrage vise à moderniser l'image de la RATP.«Nous voulons apparaître comme un acteur urbain proche de nos clients et, en interne, mettre un terme au management à la Taylor»,indique Gérard Rivet, responsable du dossier au service communication de la RATP. Distribué lors d'une soirée aux conducteurs, l'ouvrage contribuera sans doute à valoriser ces salariés de l'ombre.

Envoyer par mail un article

Le métro témoin d'un siècle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.