Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le sport dans le sang

17/03/2000

Pour sa première campagne institutionnelle, la marque de sports extrêmes Oxbow voulait renouer avec l'esprit de la glisse. L'agence Euro RSCG Works a répondu avec quatre visuels épurés.

À l'heure où tous les annonceurs récupèrent les codes de la glisse, que reste-t-il aux vraies marques de sports extrêmes, les Quiksilver, O'Neil ou Oxbow? Cette dernière, créée il y a une quinzaine d'années à Bordeaux, a choisi de s'adresser aux initiés pour sa première campagne institutionnelle, signée Euro RSCG Works. Seuls les connaisseurs reconnaîtront les noms de Jason Polakow, champion de windsurf, ou d'Oskar Norberg, as du snow-board. Mais la sobriété affichée des images cherche à évoquer l'intégrité de ces passionnés.«Les sports extrêmes, c'est comme le rock'n roll dans les années70. Ils mettent en danger, physiquement, ceux qui les pratiquent, ils expriment la liberté et l'anticonformisme»,affirme le rédacteur Laurent Dupont chez Euro RSCG Works.«La glisse coule littéralement dans les veines de ces sportifs, ils la vivent au quotidien»,renchérit Vincent Mayet, responsable du budget à l'agence. Les quatre visuels réalisés par le graphiste Gilles Boogaerts montrent une planche de windsurf accrochée à un électrocardiogramme, une plaquette d'échantillon sanguin en forme de piste de snowboard, un surfer caché dans une empreinte digitale et une roue de motocross incrustée dans un iris. Le tout sans image des produits ni slogan inutile, juste le nom de la marque et son logo, une croix inspirée des peintures hawaïennes.«La plupart des marques de sport qui sponsorisent des champions veulent les montrer dans leurs publicités pour rentabiliser leur investissement,souligne le directeur artistique Stéphane Franck.Nous avons convaincu Oxbow de revenir aux fondements du sport.»Cette campagne sortira dans les magazines spécialisés d'avril et en affichage 4x3.

Envoyer par mail un article

Le sport dans le sang

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W