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Une marque classique qui transcende les mode

17/03/2000

Interrogée sur la stratégie publicitaire de Gap et l'évolution de son marché, la direction de la communication de Gap a voulu répondre à titre collectif. Vos publicités ont utilisé des visages connus ou inconnus, sont passées du noir et blanc à la couleur. Quelle est leur logique? Gap. Au cours des années, nous avons utilisé différents types de personnes dans nos campagnes de publicité: des gens célèbres, des actrices, des mannequins, des dan-seurs, certains connus et d'autres pas. Mais tous avaient une chose en commun: ils portaient les vêtements classiques de Gap d'une façon qui leur était propre. Notre objectif est de distraire nos consommateurs et d'attirer leur attention, tout en maintenant la priorité sur nos produits. Il est donc essentiel de les surprendre sans cesse en leur montrant des images nouvelles, mais toujours reconnaissables comme venant de Gap. Pourquoi la musique est-elle aussi présente dans vos publicités? Gap. La musique est un moyen formidable de relier les gens. Elle crée de l'émotion et aide à transmettre l'énergie particulière de nos publicités. Nous avons utilisé une variété de chanteurs, des artistes de rap comme Missy Elliott, ou des légendes du jazz comme Lena Horne. Notre but est de créer une affinité avec le spectateur. Notre clientèle est très large, et nous pensons vraiment que Gap convient à tout le monde. C'est pourquoi nous avons utilisé différents genres musicaux, qui peuvent s'adresser à nos consommateurs dans leur grande diversité. Les atouts traditionnels de Gap ne semblent plus être du goût des adolescents américains. Comment réagissez-vous? Gap. Nous ne voyons pas les choses de cette façon. Notre marque célèbre l'individualité et reste toujours aussi populaire auprès des adolescents du monde entier. Nous proposons des vêtements modernes, classiques, de qualité, à des prix abordables, que les consommateurs peuvent agencer comme bon leur semble pour, ainsi, créer leur propre style. Pensez-vous qu'aujourd'hui les produits unisexes sont toujours à la mode? Gap. Certains produits basiques, comme les Khakis, les jeans cinq poches et les T-shirts à une poche, sont des classiques qui transcendent les tendances, quelle que soit la mode. Entretien : P.C.

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