Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

lesinrocks.com

17/03/2000

Un site refondu, une nouvelle marque en ligne et un logo redessiné: Les Inrockuptibles prennent un nouveau départ sur le Net.

Les Inrockuptibles(diffusion France payée de 37454ex. en 1998/ 1999) ne font pas évoluer leur site, ils le révolutionnent. La première version de 1996 appartient au passé. Le nouveau nom de domaine, lesinrocks. com, donne accès à une triple offre. Le contenu éditorial complète celui de l'hebdomadaire, avec des brèves et des chroniques. Un guide des sorties fournit des informations pratiques et un service de billetterie, sur Paris et les grandes villes de province. Le site espère fédérer une communauté d'internautes autour d'une messagerie gratuite, de partenariats avec des marchands, et de «chats» avec les journalistes et des artistes. Le site se veut plus ouvert, chaleureux et réactif que le titre papier, jugé parfois élitiste. Il joue la complémentarité avec un ton différent.«Les codes couleurs des rubriques rappellent ceux de l'hebdomadaire, mais les papiers sont plus courts»,précise Pascal Bertin, rédacteur en chef multimédia. L'agence interactive britannique Bomb et le designer Andrew Wanliss-Orlebar ont imaginé un environnement facile à appréhender.«Les graphistes anglais savent marier l'esthétisme et l'ergonomie,précise le designer.Nous évitons la fanfare technologique.»Le site est également conçu pour évoluer au gré des modes du Web. Les options audio et vidéo seront complétées par un espace MP3. Une petite dizaine de journalistes a été spécialement recrutée pour le site. Une étude prouve que le profil du lectorat du titre (urbain et CSP +) colle à celui des internautes. L'enjeu est aussi économique:«Nous recrutons un tiers de nos abonnés par l'Internet. Ce média ne tue pas le papier, il le renforce»,conclut Sylvain Bourmeau, rédacteur en chef adjoint.

Envoyer par mail un article

lesinrocks.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W