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Visual plein les yeux

06/03/1998

Franck Rey, rédacteur chez Ogilvy, couronne Visual, aime Levi's et Mercedes, et remarque les campagnes Aquafresh et Xsara.

Ce n'est pas nouveau, les créatifs, débordés et exigeants (c'est une qualité dans leur métier), n'ont pas le temps de tout voir, et ont souvent du mal à repérer cinq campagnes de qualité. Franck Rey, rédacteur chez Ogilvy, est parvenu sans mal à faire son choix. Pour le créatif, responsable des films et des campagnes print de Perrier,«Visual et ses quiproquos visuels est la plus drôle des campagnes que j'ai vues depuis longtemps. J'en profite d'ailleurs pour rendre hommage à ce travail, qui est excellent depuis le début, et qui n'a pas toujours été jugé à sa valeur.»La seconde place revient au spot Ondes de choc de Levi's, signé BBH.«Impossible de l'ignorer. Incontournable. Chaque fois que Levi's lance un spot, il est fin, drôle, réalisé à la perfection.»Le camarade de jeux de Thierry Tchiumino, directeur artistique, vient de revoir, dansFace,l'annonce pour Mercedes (le Grand Prix dans la catégorie Print au Festival international de la publicité) réalisée par Leo Burnett, et il a craqué.«C'est l'annonce que j'aurais aimé faire et que je n'ai pas faite»est sa seule déclaration. Le créatif classe en quatrième position les affiches Aquafresh.«L'idée est bonne, plutôt mignonne. En revanche, l'exécution ne sert pas la campagne, puisque l'on ne comprend pas immédiatement de quoi il s'agit.»Enfin, le spot pour la Xsara occupe le cinquième rang, même si le rédacteur est sceptique.«Je me demande si des acheteurs potentiels s'intéressent à ce type d'histoire, mais c'est très joli. Je dirais même qu'il s'agit d'un beau reportage ethnographique. Un bel hommage au long métrage de Jean-Jacques Annaud,Sept ans au Tibet.» Sacré blagueur.

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