Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nous voulons être la référence de l'e-business

17/03/2000

Xavier Viollet est responsable du e-commerce pour le groupe BNP-Paribas

Affiches 4x3, encarts presse, spots TV: le dispositif de communication mis en place pour BNP Net est impressionnant. Pourquoi cette soudaine implication de la BNP dans le Web? Xavier Viollet. La banque s'adapte particulièrement bien à Internet. Notre métier, c'est la transaction et, sur le Web, rien n'est plus simple. De plus, sur les 5millions de clients de la BNP, environ 400000 d'entre eux sont connectés. BNP Net compte 150000abonnés. Les perspectives sont donc encourageantes. Notre démarche répond aussi à un souci d'image. La BNP se veut la banque de référence de l'e-business et va consacrer 700millions d'euros à Internet dans les trois ans à venir. Quelle est la fonction des trois sites que compte le groupe BNP-Paribas? X.V. BNP Net est réservé aux clients de la banque qui veulent accéder à leur compte sur Internet. La Banque directe et e-Cortal, lancés par Paribas - avant son intégration au groupe - sont de nouvelles marques qui vont nous permettre de recruter des clients. Ces trois sites génèrent au total 8millions de pages vues par mois. Ils donnent à BNP- Paribas une force de frappe propre à lui permettre de s'imposer sur Internet et en Europe. Ces trois sites ont-ils vocation à être rapprochés? X.V. Ils constituent une «toile», mais chacun gardera son positionnement et son identité. Tous trois continueront à communiquer de façon indépendante, pour que leurs clients et prospects puissent accéder directement à leurs services. En revanche, le site institutionnel du groupe, qui devrait être opérationnel cet automne, a vocation à générer du trafic sur les sites produits. Entretien: C.G .

Envoyer par mail un article

Nous voulons être la référence de l'e-business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.