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Les pantalons Dockers inventent le surf à repasser

06/03/1998

Pour sa deuxième incursion publicitaire, Dockers montre à quel point planche à repasser rime avec passé. Un film de BBH signé Michaël Haussman.

Ils sont quatre. Quatre sublimes garçons dans le vent qui débarquent sur la plage, Dockers sur les fesses, planches de surf sous le bras. Comme toujours (ou presque), dans les films de la firme Levi's, une jeune femme, un témoin, l'oeil du spectateur en fait, repère le mâle. Telle une collégienne, elle a du mal à contenir ses émotions pour le moins vives, voire incontrôlables. Pas de chance, la pauvre fille toute en vapeurs a quatre garçons sous les yeux. De quoi la retouner sur-le-champ. D'autant que la séance de déshabillage à la Dockers commence très fort: gros plan produit sur... les braguettes qui descendent ou se déboutonnent, puis sur les corps quasi nus. Enfin, ils en viennent au fait et s'élancent dans les vagues au son d'une chanson interprétée par Sophia Loren dans les années50. On observe ces as de la glisse émerveillés, en se demandant tout de même pourquoi leurs planches sont fleuries, un peu ridicules, même. Après une démonstration qui dure environ dix secondes et permet d'admirer les talentueux surfers, brusque retour sur la plage. Les garçons dans l'air du temps déplient puis mettent leurs planches... à repasser sur le sable, en partant d'un grand éclat de rire. Vous l'aurez compris, l'an 2250 n'est pas loin et, afin de mettre en avant l'arrivée sur le marché de nouvelles matières, et donc l'inutilité de les repasser, les planches à repasser trouvent d'autres utilités. La signature, «Mieux vaut vivre que repasser», ressemble aux campagnes Levi's de la première heure. En revanche, la promesse produit est totalement différente que celle de Levi's, puisqu'elle est axée depuis la première communication sur l'inutilité de repasser un Dockers. Ce 60secondes baptisé «Surfboard» sera diffusé sur toutes les chaînes dès le 28mars prochain, et pendant tout le mois d'avril dans quinze pays différents. Pas question de dévoiler le budget de production ni celui de l'achat d'espace. Levi's est toujours aussi discret sur la question. Après cette démonstration télévisée, Dockers reviendra à la presse, son autre cheval de bataille. Le réalisateur Michaël Haussman, qui a déjà réalisé des spots pour Levi's 501, le Club Med (celui signé BBH), Opel Corsa, Kronenbourg et Guinness, vient, lui, de signer son premier long métrage,Rhinoceros Hunting in Budapest.Il s'agit d'un road movie qui met en scène Alexis Sayle, Ewen Bremmer et Ticky Holgado.

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