Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Un Spot très rentable

24/03/2000

Échange minutes de communication contre spots de publicité. La formule, testée auprès de 40000abonnés depuis novembre, est aujourd'hui commercialisée par Bouygues Telecom. Une campagne, conçue par DDB, débutera le 5avril en télévision, presse, affichage et radio. L'opérateur investit 35millions de francs pour communiquer sur ce qu'il qualifie«d'innovation révolutionnaire». Baptisée Spot, l'offre prépayée permet de bénéficier de temps de parole gratuit. En contrepartie, la conversation de l'utilisateur est entrecoupée, toutes les deux minutes, par un spot de dix secondes.

Mieux cibler

Une quinzaine d'annonceurs, dont Axe, Twix, l'Armée de terre ou encore Yahoo, utiliseront ce nouveau média, commercialisé par la régie PLS. Ils paieront 1franc le message, voire 2francs si ce dernier est interactif (offre sur demande de documentation, d'échantillons...). Les annonceurs pourront ainsi cibler leurs publics. Un formulaire de 46questions, rempli par le client de Spot - des consommateurs âgés de moins de 30ans dans 59 % des cas - leur permet de toucher, avec précision, tel ou tel profil.«Nos études indiquent un niveau de satisfaction élevé des utilisateurs», indique Benoît Chéreau, directeur général adjoint de Bouygues Telecom, en insistant sur ce qu'il considère comme l'un des points forts de l'offre: à chaque appel, le client peut choisir si sa communication sera interrompue ou non par de la publicité.

Envoyer par mail un article

Un Spot très rentable

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies