Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pirelli n'a qu'à bien se tenir

24/03/2000

Michelin lance en Europe une nouvelle marque, BF Goodrich. BDDP & Fils a imaginé cinq annonces pour séduire les adeptes de la conduite sportive. À découvrir en avril dans la presse automobile.

Ce qu'il y a de bien, avec la publicité, c'est qu'on peut assouvir ses fantasmes. Vous rêvez d'une poupée gonflable, mais à la maison, c'est pas évident? Faites une annonce pour Bouygues Telecom et le tour est joué. Depuis tout petit, vous n'avez qu'un seul désir, que la compagne de Popeye avale elle aussi un peu d'épinards pour muscler ses pectoraux? Glissez dans une série d'annonces pour BF Goodrich une Olive aux formes rebondies et vous ferez deux heureux: vous-même et votre client. Une filiale de Bibendum ne peut pas faire la moue devant une petite séance de gonflette... Plus sérieusement, ce visuel sert aujourd'hui de lancement en Europe à cette marque américaine centenaire dont Michelin s'est récemment porté acquéreur. Avec un objectif en tête: en faire un concurrent direct des marques sportives, dont Pirelli est le chef de file.«Il fallait dire sport,expliquent les créatifs de BDDP&Fils, Olivier Couradjut et Rémy Tricot, qui ont imaginé cette campagne.Pas de famille à montrer, pas de pluie, c'était relativement simple. La qualité de ce pneu, c'est qu'il accroche et qu'il tient bien les virages. Or, qu'est-ce qui fait marrer les pilotes? C'est de s'amuser dans les virages. D'où la signature, "Fun is not a straight line", littéralement: " Le plaisir n'est pas une ligne droite", qui permet toute une série de variations.»À côté de la fameuse Olive, on trouve ainsi une raie trop droite, un boîtier automatique tristounet, des barreaux arrondis après une évasion et une partition triste à mourir. Autant d'images qui doivent convaincre les amateurs de GTI que le bonheur est ailleurs. Dans un pneu BF Goodrich, plus exactement.

Envoyer par mail un article

Pirelli n'a qu'à bien se tenir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.