Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

William Saurin fait recette

24/03/2000

Louis Pallier, directeur général des opérations marketing et commerciales de William Saurin, revient sur le succès de la dernière campagne.

Quel était l'objectif de cette campagne? Louis Pallier. Adopter un nouveau positionnement. Nous voulions aller vers les consommateurs amateurs de bonne chère, en montrant que les plats en conserves sont aussi savoureux que les produits frais. Nous n'avons donc pas montré des gens comme vous et moi, appréciant entre amis un cassoulet: cela aurait été banal. Nous avons choisi des représentants de cultures différentes, des Japonais et des Italiens, d'une part parce qu'ils sont exigeants par rapport à la nourriture, d'autre part parce qu'ils possèdent une vraie culture culinaire. Cette campagne a-t-elle eu des répercussions sur les ventes? L.P. Elle a été remarquée à la fois par les consommateurs et les distributeurs. Nous avons constaté une amélioration de la demande de base, corrélée avec les deux vagues des spots, fin octobre et février. Comment se situe William Saurin sur le marché de la conserve? L.P. Sur le marché des plats français, il y a deux familles. D'une part le coeur de marché, avec des produits au rapport qualité-prix performant, comme le cassoulet ou la choucroute, segment sur lequel nous sommes leaders, devant les mar- ques distributeurs. D'autre part, le marché supérieur, aux prix plus élevés. Nos concurrents sont Belle Chaurienne, leader sur le marché supérieur du cassoulet, et Raynal et Rocquelaure. Quels sont vos projets en communication? L.P. Nous allons lancer une campagne en presse professionnelle pour promouvoir un nouveau produit, à sortir en avril: les Sachets Saveur. Ils permettent de cuire les ingrédients dans des sachets séparés pour atteindre la qualité du frais, avec la sécurité des boîtes, où les aliments sont stérilisés. Une campagne télévisée est prévue pour l'automne, avec DDB.

Envoyer par mail un article

William Saurin fait recette

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.