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clicvision.com

24/03/2000

Ce bouquet de divertissement iconoclaste, branché et en vidéo se présente comme un média de masse interactif.

Sous la boule disco multifacette, Jean-Louis 2000, col de chemise pelle à tarte et coiffure afro, a la fièvre du samedi soir. Il est l'animateur d'une pochade kitsch et décalée, à voir sur clicvi sion.com. Ce site propose un bouquet de programmes de divertissement en «rich media», où l'on côtoie également la Poupée Poury, Barbie déjantée aux aventures gentiment trash. À l'origine de ce site résolument branché, trois fanas du Web: Henri Mojon, cofondateur d'Internet Télécom, François Liénart, ancien directeur de NRJ Interactive, et Claude-Armand Decastiaux, ancien de RFM et du groupe RMC.«J'ai quitté NRJ Interactive pour rechercher plus de réactivité, plus d'innovation»,confie François Liénart, le directeur général de Clicvision.«Nous trouvions qu'on s'embêtait un peu sur le Net»,renchérit son président, Henri Mojon. Clicvision.com bénéficie de bandes passantes illimitées, avec la technologie de diffusion Infocast (ISDNET/Real Networks) qui permet à l'internaute un plus grand confort, avec des temps de chargement largement réduits. Le bouquet propose déjà une quinzaine de chaînes, alimentées par les programmes maison, et une sélection de sites. Un CanalWeb bis?«Nous ne sommes pas positionnés sur le même créneau,répond François Liénart.Nos programmes sont courts, une à six minutes, et scénarisés, avec une ligne éditoriale à rebrousse-poil.»Quant à la concurrence de nouvo.com qui se lance au mois d'avril sur le même terrain, l'équipe de Clicvision l'attend avec sérénité.«Je souhaite qu'il innove lui aussi, pour faire bouger ce marché émergent!»,affirme Henri Mojon. Le modèle économique de Clicvision repose sur la publicité et les revenus de diffusion (revenus télécoms et pay per view). Une campagne de publicité est prévue au mois d'avril. La short list comprend Léo Le Chat, Publicis Étoile et Scor.

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