Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Peugeot carbure

06/03/1998

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que les Français maugréaient contre la trois cent soixante-huitième hausse du prix du carburant, Pierre Garnier, chef du département publicité et promotion de Peugeot, se frottait les mains. Son film, «Un an de carburant gratuit» sortait sur les écrans le 16janvier 1998, au lendemain de l'augmentation officielle du prix du carburant.«Nous ne savions pas si le carburant allait augmenter au moment où nous avons préparé l'opération»,assure pourtant l'intéressé. Par cet heureux hasard de calendrier, le film se retrouve au coeur de l'actualité. Pas mal pour une ordinaire promotion de constructeur! C'est l'histoire d'un monsieur qui apprend dans son journal l'augmentation du prix de l'essence, mais il s'en moque parce qu'il a acheté une Peugeot et que... A bien y réfléchir, il y avait peu de chances de se tromper en offrant une année d'essence gratuite. Le public a plus apprécié cette opération que les traditionnelles promotions, pourtant plus intéressantes sur le plan financier. A tel point que Peugeot va alterner les Immanquables, basées sur les réductions de prix, et les opérations «Le saviez-vous?», qui offriront d'autres avantages. Pierre Garnier explique le bon score d'achat obtenu par la campagne, par la qualité intrinsèque de l'offre. En revanche, le score spécifique est dû, selon lui, à la qualité d'exécution du film. Réalisé par Alain Duplantier, il alterne photos et séquences filmées, le tout étant remixé sur ordinateur et diffusé en super accéléré.«Le brief était très simple. Il fallait faire un film pour annoncer que Peugeot offrait un an de carburant. Euro RSCG BETC a donc pu faire une création tout aussi simple qu'efficace»,ajoute Pierre Garnier.

Envoyer par mail un article

Peugeot carbure

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies