Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le bouche à oreille a bien fonctionné

24/03/2000

Hughes Pietrini est chef de marque senior chez Heineken France.

Avez-vous accompagné le lancement du site par une campagne de communication? Hugues Pietrini. Non. Le site a surtout fonctionné grâce au bouche à oreille. On a d'ailleurs noté une hausse progressive des connexions. En revanche, pour l'opération des canettes Saint-Valentin, nous avons lancé une campagne sur une radio et un magazine en mentionnant l'adresse du site. Des pics de fréquentation ont été enregistrés à ce moment-là. Projetez-vous de faire de la publicité en ligne? H.P. Je ne suis pas favorable aux bannières statiques sur un moteur de recherche. Quand l'internaute surfe sur son site fétiche, il ne veut pas qu'il soit pollué par des bandeaux. Sur notre site, nous n'avons pas un discours marchand, nous voulons apporter de l'humour et du divertissement. Nous réfléchissons donc à des formes plus interactives, plus dynamiques de publicité, des créations liées à l'actualité par exemple. Nous préférons les partenariats, comme avec serialclubbers ou caramail, qui génèrent beaucoup de trafic. Autre exemple, sur la page d'accueil du site du Queen, il suffit de cliquer sur la capsule animée pour se retrouver sur le site Heineken. Le site mondial heineken.com a mis en place un relais sur des agendas électroniques avec des plans de ville pour trouver les bars. Allez-vous reprendre cette idée? H.P. Nous y réfléchissons. Techniquement c'est réalisable, mais nous préférons avoir une base solide et diversifiée avant de nous lancer. Dans tous les cas, nous privilégierons le support du téléphone portable, qui a un taux de pénétration plus large que les organiseurs. Entretien: C.P.

Envoyer par mail un article

Le bouche à oreille a bien fonctionné

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.