Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Alfa Romeo en altitude

31/03/2000

Difficile ne pas les voir. Depuis deux mois, et jusqu'au 30avril, les skieurs de Tignes croisent inévitablement des affiches Alfa Romeo dans la station. Conçues par l'agence Conquest, elles sont placées à des endroits stratégiques: funiculaire, aéroskis, panneaux info-neige, navettes ou téléphérique qui transportent, chaque saison, un million de passagers. Au total, Alfa Roméo a investi 1million de francs pour afficher ses couleurs en altitude.«Nous souhaitions mettre la marque en avant de manière originale, dans un lieu où le public se trouve en phase avec nos cibles»,explique Hervé Pizay, chef de produit Alfa Romeo.

Le Sportwagon débarque

Le constructeur de véhicules sportifs et haut de gamme est ici chez lui. La station est l'une des plus sportives d'Europe. Elle accueille, à hauteur de 75%, des cadres dynamiques, âgés de 20 à 40ans, français pour 55% d'entre eux. Sur les affiches, ils peuvent admirer l'Alfa156, symbole du renouveau de la marque milanaise, acquise par Fiat en 1987. Mais ils ne tarderont pas à découvrir un tout nouveau modèle dans les rues de Tignes: le Sportwagon. Ce break coupé sportif sera lancé le 16juin, en France. Les journalistes de la presse automobile sont invités à tester le véhicule dans la station. Côté communication, un film vient d'être réalisé par Conquest, mettant en scène Catherine Zeta Jones, qui a tout d'une Italienne et qui rampe, féline, à l'intérieur du véhicule. Alfa Romeo met ainsi l'accent sur l'émotion, le rêve et le jeu, délaissant l'univers glacé et technologique de ses publicités précédentes. La marque in- vestira dans ce lancement 33millions de francs , le tiers de son budget médias annuel en France.

Envoyer par mail un article

Alfa Romeo en altitude

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.