Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Amazon n'est pas un souci

31/03/2000

Jean-Christophe Hermann est Pdg de Fnac Direct, filiale créée en 1997. Il coordonne les services dédiés à la vente directe: le téléphone comme Internet.

Comment anticipez-vous l'implantation d'amazon.com en France? Jean-Christophe Hermann. Nous restons sereins, car nous sommes déjà leader. On peut faire l'analogie avec le monde réel. Les magasins Fnac ont su résister au rouleau compresseur de la grande distribution, grâce à leur spécialisation. Sur le Net, ce modèle se répète. Par exemple, il est difficile de nous concurrencer sur la billetterie, car nous proposons 40000sorties. Nous avons tissé des liens privilégiés avec plus de 8000salles de spectacles. Vous aviez pris un certain retard sur l'affiliation. Où en êtes-vous? J.-Ch.H. Les propositions d'affiliation ont réellement commencé il y a six mois. Nous avons aujourd'hui 5000affiliés. Ce sont en général des passionnés de musique, de littérature ou de médias. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel souhaite autoriser la publicité des sites de distribution à la télévision. Qu'en pensez-vous? J.-Ch.H. Nous n'avons pas fait de lobby à ce sujet. Nous sommes observateurs. La TV représente une opportunité, mais l'enseigne a su s'en passer jusqu'à maintenant. Songez-vous à lancer des campagnes hors ligne, en affichage, presse ou radio par exemple? J.-Ch.H. Nous réfléchissons avec DDB et Cythère sur la pertinence d'une campagne hors ligne. Apportera-t-elle plus de trafic? Améliorera-t-elle la notoriété? Nous n'avons pas de réponse. Entretien: M.N.

Envoyer par mail un article

Amazon n'est pas un souci

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.