Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Cegetel recherche des jeunes talents

07/04/2000

Lors d'une émission de radio, une auditrice monopolise l'antenne en passant le bonjour à toute sa famille dans la France entière. Les animateurs, excédés, finissent par lui conseiller d'utiliser le 7, plus simple pour contacter son entourage. Ce spot est l'un des sept films sélectionnés par Cegetel qui, dans le cadre de l'opération de parrainage intitulée «Donnons de l'avenir aux talents», a décidé d'offrir leur chance à de jeunes réalisateurs. Diplômés de l'École nationale supérieure Louis Lumière, ils font leurs premiers pas dans la publicité et verront leurs films diffusés du 5avril au 2mai dans les 335salles UGC de France. Pour mener à bien la réalisation des spots, Cegetel leur a attribué une enveloppe de 500000francs, et la société de production Zerodécibel leur a fourni du matériel professionnel. Les spectateurs pourront élire le film de leur choix via un numéro gratuit ou sur le site de l'opérateur. Un jury de professionnels du cinéma et de la publicité remettra un deuxième prix sur des critères artistiques. Les deux récompenses seront remises à la fin du mois de mai. Les gagnants se verront attribuer une prime d'un montant de 50000francs, et seront consultés pour la prochaine campagne du 7.«Dans notre communication, conçue avec Australie, nous avons toujours adopté un ton dérangeant et rebelle,explique Christian Boghos, directeur de la communication du 7.Bien que notre taux de notoriété soit de 80% et que nous soyons leaders des challengers en téléphonie fixe longue distance, nous ne voulons pas devenir une marque "bourgeoise". En faisant confiance à de jeunes réalisateurs âgés de 23 à 31ans, nous continuons à nous positionner comme des pionniers.»

Appliquer l'esprit start-up

Cegetel compte aujourd'hui 1250000clients pour 1700000lignes activées. Les clients du 7 sont à 75% des particuliers, et à 25% des professionnels. Avec cette campagne, le directeur général Thierry Gattegno dit vouloir«appliquer l'esprit start-up à la communication». L'année prochaine, l'opération sera reconduite, cette fois peut-être en affichage.

Envoyer par mail un article

Cegetel recherche des jeunes talents

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.