Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPORT

Nike : mission accomplie

07/04/2000

La marque de sport, avec le film « Mission » de son agence Wieden & Kennedy, signe une nouvelle étape de sa conquête du ballon rond.

Davids, Bierhoff, Thuram, Yorke et consorts en agents très spéciaux dans un remake footbalistique deMission impossibledoublé deStar Wars. C'est le spectacle explosif qu'offre Nike à tous les fans de foot dans son dernier spot signé Wieden&Kennedy. Pendant 90secondes, le film «Mission» présente tous les ingrédients du film d'action. Avec son Graal (Geo Merlin, le nouveau ballon de Nike), son équipe de choc (Geo Force, neuf stars des plus grands clubs), son commandeur (Louis van Gaal, entraîneur du FC Barcelone) et une horde d'ennemis androïdes. Depuis le 4avril, les téléspectateurs européens peuvent assister à un match épique où fusent des gestes techniques à faire craquer les aficionados du ballon rond. Surmontant une foultitude de dangers, les virtuoses de Geo Force finissent évidemment par récupérer le ballon tant convoité dans un feu d'artifice digne des plus grandsJames Bond.

Un site en huit langues

L'objet de cette débauche de scènes d'actions, dirigée par Tarsem (réalisateur attitré des spots Nike sur le foot), est le nouveau ballon de la marque censé offrir, grâce à sa structure plus sphérique, une meilleure précision dans les trajectoires.«Mais la finalité est clairement d'opposer un football plus spectaculaire et imaginatif, prôné par Nike, à une pratique académique», indique-t-on chez l'équipementier. L'originalité de l'initiative, à quelques semaines de l'Euro 2000, consiste aussi à avoir associé au spot un site Internet dédié à l'opération, produit par le suédois FramFab et disponible en huit langues. Sur le Web, les jeunes peuvent télécharger la publicité, obtenir des informations sur les joueurs, participer à un jeu interactif qui consiste à partir à la recherche du ballon volé, mais aussi communiquer avec les stars du foot et entrer dans des forums de discussion.

Envoyer par mail un article

Nike : mission accomplie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.